Air Transat ajoute Tampa et San Juan à son programme aérien hiver 2017-2018

Air Transat ajoute Tampa et San Juan à son programme aérien hiver 2017-2018

Air Transat a dévoilé son programme aérien pour l’hiver 2017-2018, qui propose aux voyageurs 36 destinations soleil et des départs de 22 villes canadiennes, en plus de mettre de l’avant une offre diversifiée vers des villes européennes appréciées des Canadiens pendant la période hivernale.

Air Transat ajoute deux nouvelles destinations cet hiver, soit Tampa, en Floride, et San Juan, à Porto Rico, au départ de Montréal et Toronto.

Grâce à une capacité accrue sur plusieurs vols et à l’ouverture de dix nouvelles routes, Air Transat permettra à encore plus de vacanciers de se diriger vers le Sud.

« Chaque année, l’intérêt des Canadiens envers les vacances soleil est au rendez-vous, voilà pourquoi Air Transat est très heureuse de leur proposer deux nouvelles destinations de choix cette année afin de combler leurs envies de découvertes », explique Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada.

« D’abord, nous offrirons des vols vers Tampa, en Floride, une région dont la réputation n’est plus à faire auprès des voyageurs d’ici. Tampa est réputée pour ses bons restaurants, sans compter ses activités de plein air et son bord de mer. Ensuite, nous desservirons San Juan, à Porto Rico, l’une des villes les plus anciennes en Amérique. Avec ses plages spectaculaires et ses bâtiments colorés pittoresques, l’île de Porto Rico plaira à coup sûr aux voyageurs en quête d’histoire, de culture et de détente. Ces deux nouvelles destinations, réputées comme étant des ports d’embarquement populaires pour les périples en mer, serviront de point de départ pour plusieurs nouveaux forfaits croisière », conclut Mme Guérard.

Du soleil, au départ de 22 villes canadiennes

Air Transat offre des vols à partir de plusieurs grandes villes, ainsi que de nombreux aéroports régionaux. Et grâce à l’ajout de nouvelles routes et de vols supplémentaires, les voyageurs auront encore plus de flexibilité pour s’évader où bon leur semble.

D’abord, les vols quotidiens vers Punta Cana (République dominicaine) et Cancun (Mexique) au départ de Toronto et de Montréal, ainsi que ceux de Vancouver vers Cuba, débuteront plus tôt cette année, soit en novembre.

Depuis quelques années, l’intérêt des Canadiens pour l’Amérique centrale ne se dément pas, voilà pourquoi Air Transat ajoute des vols vers certaines de ses destinations les plus populaires, faisant passer le nombre de liaisons d’une à deux par semaine. À partir de Toronto, des départs supplémentaires seront ajoutés vers Managua (Nicaragua), l’île de Roatan (Honduras) et Liberia (Costa Rica), alors qu’à partir de Montréal, c’est vers Liberia et le Salvador que le nombre de vols augmentera.

À la suite du grand succès remporté par la liaison directe vers Santo Domingo (République dominicaine) au départ de Toronto l’hiver dernier, la capitale dominicaine sera maintenant accessible à partir de Montréal.

Au départ de Québec, Cayo Coco (Cuba) sera maintenant offerte deux fois par semaine. À partir de Rouyn-Noranda, avec des vols intérieurs vers Montréal, Air Transat pourra faire voyager les gens de l’Abitibi-Témiscamingue vers leur destination favorite parmi neuf pays des Caraïbes et de l’Amérique centrale.

Du côté de l’Ontario, de nouvelles routes sont inaugurées vers Punta Cana au départ de Sault Ste. Marie, et vers Samana depuis Ottawa.

En Colombie-Britannique, les résidents de Vancouver et des environs se réjouiront d’apprendre que plusieurs destinations au Mexique seront plus fréquemment desservies : Los Cabos (deux vols par semaine), Puerto Vallarta (cinq vols par semaine) et Cancun (trois vols par semaine). À Kelowna, les voyageurs auront maintenant la possibilité de s’envoler vers Punta Cana, une destination dont la popularité ne cesse de s’accroître.

L’Europe toute l’année avec Air Transat

Sur le marché transatlantique, Air Transat augmente sa capacité vers le Royaume-Uni au départ de Toronto en offrant dorénavant respectivement deux vols hebdomadaires vers Manchester et Glasgow, en plus de maintenir sa liaison quotidienne vers Londres tout au long de l’année.

Toujours vers Londres, une liaison hebdomadaire est aussi au programme au départ de Vancouver pour la période des Fêtes, avant la reprise du service en avril.

Les voyageurs en quête de soleil pourront s’évader vers le Portugal depuis Toronto, avec quatre départs par semaine vers Lisbonne, un vers Porto, ainsi qu’un vers Faro au plus fort de la saison.

Hiver comme été, Paris demeure une destination de choix, et Air Transat continue d’offrir sa liaison quotidienne au départ de Montréal. À compter du 17 décembre, pour la période des Fêtes, un vol hebdomadaire vers la Ville Lumière partira de Québec, pour être de retour dès le mois de février.

Les voyageurs de Montréal auront droit à deux vols directs par semaine vers Malaga, sur la Costa del Sol, en Espagne, ainsi qu’une liaison hebdomadaire respectivement vers Lisbonne et Faro, au Portugal. Ces régions ensoleillées sont très prisées des vacanciers canadiens, notamment parce qu’elles permettent d’allier détente et découvertes, et qu'elles se prêtent bien à de courts comme de longs séjours.

Enfin, Air Transat poursuit cet hiver son programme de vols intérieurs reliant les villes de Montréal et Toronto, élargissant le choix de destinations transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols avec correspondance.

Pour obtenir tous les détails sur l’offre aérienne d’Air Transat, veuillez consulter airtransat.com.