Vacances des Fêtes : où voyageront les Canadiens ?

KAYAK, le plus grand moteur de recherche de voyages au monde, a compilé les destinations les plus tendances où les Canadiens prévoient voyager en cette période des Fêtes.

Selon les données amassées par KAYAK, de façon générale, les Canadiens prendront plus de journées de vacances cette année comparativement à 2016, profitant en moyenne de 13 jours, soit trois jours de plus que les voyageurs des États-Unis et deux jours de plus que les ceux du Royaume-Uni.

Les Canadiens seraient également plus détendus que leurs homologues américains, sachant qu'ils ont tendance à procrastiner lorsqu'il s'agit de planifier leurs déplacements du temps des Fêtes et attendent le mois d'octobre pour commencer leurs recherches.

« Lorsque nous avons analysé les destinations les plus populaires pour les Canadiens pendant la période des fêtes, la Floride était la grande favorite, avec trois des cinq destinations les plus populaires, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de son ciel ensoleillé et de sa proximité avec la côte est du Canada », a déclaré David Solomito, vice-président de la commercialisation de la marque en Amérique du Nord.

Capture.PNG

Autres destinations populaires

  • En route vers Montego Bay : Selon les données de KAYAK, Montego Bay s'est classée au premier rang des dix destinations les plus tendance pour les fêtes pour les voyageurs canadiens en affichant une hausse de 53 % des recherches comparativement à l'année dernière.

  • Le Portugal toujours plus populaire : Lisbonne occupe la première place de la liste des destinations les plus tendance avec une hausse des recherches de 190 % sur un an. L'hébergement abordable et un bon réseau de transport en commun, jumelés à une augmentation des vols directs, soulèvent l'intérêt des voyageurs pour cette ville historique.

  • C'est le bon moment d'aller à Reykjavik : La capitale islandaise continue de séduire les touristes et s'est hissée au deuxième rang des destinations internationales les plus abordables pour les fêtes, selon les données de recherche de KAYAK. Un vol à destination de Reykjavik ne vous coûtera que 610 $. Et n'oubliez pas de profiter des nombreux plans de vol avec escales mis en place par les compagnies aériennes.