Au tour de Porter Airlines d'offrir des minitarifs

11-07-2018 15:00

Porter Airlines lance une nouvelle catégorie tarifaire d’entrée de gamme dans le but de répondre à la demande croissante des voyageurs ne souhaitant payer que pour les services et options qu'ils considèrent essentiels à leur confort. Cela porte à quatre la quantité de catégories tarifaires du transporteur.

Il offre le prix le plus bas disponible sur certains vols réservés au moins 21 jours avant le départ.

Le tarif de base est offert actuellement sur certains trajets : Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins et Windsor, et sera graduellement offert sur d'autres liaisons.

LIRE PLUS: Air Canada révise sa structure tarifaire et lance le tarif Confort

Qu'est-ce qui est inclus?

Tous les passagers, peu importe leur catégorie tarifaire, bénéficient d'un service de bière, de vin et de collations à bord, et l’accès aux salons de passagers dans certains aéroports.

« Ce produit plaît aux voyageurs qui se soucient du prix. Le tarif de base attirera les nouveaux clients qui recherchent le prix le plus bas. Comme tous les tarifs de Porter, il comprendra notre service primé de vol raffiné », a déclaré Michael Deluce, vice-président exécutif et agent commercial en chef chez Porter Airlines.

Voici les principales caractéristiques spécifiques au tarif de base, suivant de près les principes habituels des transporteurs dits à bas prix :

  • Le prix le plus bas
  • Les changements d’itinéraire et les annulations ne sont pas autorisés, et aucun remboursement ou crédit n’est accordé
  • L’enregistrement en ligne est autorisé, et les cartes d’embarquement doivent être récupérées au comptoir d’enregistrement de l’aéroport
  • Un seul article personnel, comme une petite sacoche ou valise, est autorisé à bord (tous les autres sacs ou bagages doivent être consignés moyennant des frais)
  • Tous les services optionnels, comme la consignation des bagages et la sélection des sièges à l’avance, sont disponibles moyennant des frais additionnels
Quatre catégories tarifaires

Porter compte maintenant quatre catégories tarifaires, offrant aux voyageurs des choix pour répondre à leurs besoins individuels :

  • Liberté – tous les services facultatifs sont compris et il est remboursable, modifiable et annulable
  • Flexible – offre une flexibilité à coût abordable avec certains services optionnels compris
  • Standard (auparavant Fixe) – tarif réduit avec tous les services optionnels disponibles moyennant des frais
  • De base – tarif le plus bas pour des projets de voyage précis avec certains services optionnels disponibles moyennant des frais

(Source : Porter Airlines/Newswire)

Vous désirez commenter ?

Vous pourriez être intéressé par