Sécurité aérienne : Transport Canada bannit plusieurs nouveaux produits

C'est maintenant chose faite : Transport Canada a amendé sa liste d'objets interdits pour les passagers sur les vols domestiques et internationaux. Le règlement entrera en vigueur dès le 27 novembre prochain et sera renforcé à tous les points contrôle du pays, sans exception. Ces nouvelles interdictions touchent notamment les poudres et produits granulaires de plus de 350 millilitres.

Ainsi, les sels de bain, les sels de mer, la poudre pour bébé, la poudre pour pieds, les poudres de cuisson et le sable sont désormais prohibés à bord. Il faut toutefois spécifier que la formule pour bébés en poudre, les protéines en poudre, thé et café sont toutefois permis.

Afin de s'aligner avec les standards et pratiques internationaux, Transport Canada spécifie que les lames de couteau de moins six centimètres demeurent autorisées en cabine, tant sur les vols intérieurs qu'extérieurs, à l'exception des États-Unis où bien évidemment toutes les lames sont interdites. Les lames de rasoirs et les ouvre-boite, eux, sont formellement interdits de vol.

Vous désirez commenter ?