Celebrity Cruises: les couples de même sexe peuvent maintenant se marier à bord

Celebrity Cruises: les couples de même sexe peuvent maintenant se marier à bord

C'est une première historique pour l'influent et luxueux croisiériste : en effet, Celebrity Cruises offre aux couples de même sexe de se marier à bord de ses paquebots de façon tout à fait légale et reconnue par les autorités. La motion a été prononcée lors d'un vote écrasant à Malte, là où la majorité de la flotte Celebrity est enregistrée, suite à l'approbation du projet de loi parlementaire à ce sujet.

Le très attendu référendum permet désormais aux capitaines des navires d'officier les cérémonies dès aujourd'hui.

Il faut dire que plusieurs mariages homosexuels ont déjà eu lieu via le programme Celebrity Wedding aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes, mais seulement là où les lois locales permettaient une telle cérémonie. Grâce à la nouvelle politique du gouvernement maltais, Celebrity Cruises pourra donc officier les mariages de même sexe dans n'importe quelles eaux internationales.

"Celebrity Cruises supporte ouvertement et depuis très longtemps la communauté LGBTQ+ et je ne peux m'imaginer un meilleur moment que celui-ci pour démontrer notre volonté d'inclusion. Je suis absolument ravie d'annoncer que les couples de même sexe pourront se marier sur nos navires en eaux internationales", s'est enthousiasmée Lisa Lutoff-Perlo, présidente et directrice générale de Celebrity Cruises.

Le programme Celebrity Wedding offre aux amoureux une cérémonie à bord et des services à destination. Le forfait Nautical Nuptials at Sea comprend une cérémonie officiée par le capitaine, les services d'un coordonnateur d'événement, de la musique live, une heure avec un photographe, un gâteau pour deux, une bouteille de champagne, un bouquet et une boutonnière en plus du service de couverture romantique post-cérémonie.

Pour connaitre tous les détails du programme Celebrity Wedding, visitez le www.celebrityweddings.eweddingcalendar.com.