Croisières : 5 navires dotés d'activités complètement délirantes

06-03-2018 10:30
Marie-Eve Vallières

Au rythme où vont les choses, les navires de croisières n'accosteront même plus en ports d'escale en raison de l'attractivité de leurs installations, qui ont tout pour séduire couples, parents, enfants et familles en tous genres. Voici cinq navires possédant, ou qui posséderont sous peu, des prestations ludiques hors du commun très originales, dépassant parfois l'entendement.

Anthem of the Seas: simulateur de saut en parachute

Les innovations de la classe Quantum de Royal Caribbean sont sans bornes : l'Anthem of the Seas est équipé du tout premier simulateur de saut en parachute en mer, RipCord by iFLY. Les amateurs de sensations fortes revêtiront uniforme, casque protecteur et lunettes de sécurité avant d'assister à une séance d'information et de se jeter dans le vide d'un tunnel vertical de 23 pieds de haut, défiant toutes les lois de la gravité.

Norwegian Bliss: piste de course

thumb_34630_1200_1_0_0_auto.jpg

Suivant la popularité étonnante de la piste de course sur le Norwegian Joy en Chine, le Bliss sera le premier paquebot nord-américain à être équipé d'une piste de deux étages. La piste de compétition, la plus longue jamais vue en mer, mesurera près de 1000 pieds. Elle comprendra quatre paramètres de vitesse afin d'accommoder les chauffeurs novices, les intermédiaires et experts, atteignant 48 kilomètres heure avec un "turbo boost" à chaque tour.

Disney Magic: AquaDunk

AquaDunk_JimmyDeFlippo2-56b7dcf85f9b5829f83c758a.jpg

Alors que l'AquaDuck des Disney Dream et Fantasy, le navire Magic détient quant à lui la palme des parcs aquatiques avec son AquaDunk. La glissade vertigineuse simule une chute de trois étages dans un tube transparent s'étirant à quelques 20 pieds sur le côté du navire, 150 pieds au-dessus de la mer.

Évidemment, comme il s'agit d'une croisière Disney, c'est Donal Duck qui signale le grand départ avec son célèbre 1, 2, 3...

Carnival Vista: SkyRide

Combien de fois dans une vie aurez-vous l'occasion de pédaler à 150 pieds au-dessus de la mer? C'est possible sur le Carnival Vista grâce au SkyRide, une façon pour le moins originale de faire le tour du navire. Le vélo est rattaché à un module de 800 pieds de long suspendu dans les airs, qui se déplace à la façon d'un vrai vélo au sol... par la force de son passager! Il faut savoir que le module peut atteindre une vitesse de presque 30 km/h.

Symphony of the Seas: Ultimate Abyss

royal-caribbean-symphony-of-the-seas-ultimate-abyss-gallery.jpg

Dès le mois d'avril, le Symphony of the Seas de Royal Caribbean ouvrira les portes de son parc thématique Ultimate Abyss. Défiant à nouveau les standards établis, le parc comprendra la plus longue glissade en mer à 10 étages de haut et 27 degrés de dénivelé, à 45 mètres au-dessus de la mer. Cette nouvelle édition de l'attraction promet d'être encore plus terrifiante que sa prédécesseure.