Iberostar Bella Vista : le nouveau tout-inclus multigénérationnel de Varadero

01-11-2017 11:30

Nous avons profité d’un voyage de presse fin octobre à Cuba, à l’invitation de Transat et du Ministère du tourisme cubain (MINTUR), pour visiter de fond en comble le plus récent hôtel de Varadero, l’Iberostar Bella Vista, ouvert en mai dernier. Il s’agit du quinzième resort Iberostar sur l’île.

Avec une hauteur de 11 étages et une façade aux couleurs éclatées (il y a plus de 45 couleurs !), difficile de ne pas apercevoir ce resort de loin ! D’ailleurs, son nom, Bella Vista, pour « belle vue », n’est pas anodin : du dernier étage, les clients jouissent d’une superbe vue sur la plage de Varadero et les hôtels aux alentours. Le Iberostar Bella Vista est d’ailleurs l’hôtel le plus haut de la presqu’île.

Le resort « Premium Gold » consiste en neuf bâtiments reliés les uns aux autres, en forme de U. Le lobby, situé dans le bâtiment principal, donne sur une grande terrasse qui surplombe les cinq différentes piscines et la mer. Les chaises confortables disposées sur la terrasse invitent au repos, un verre à la main.

IBSTAR_VIS_PG_R-SUITE_SUPERIOR_D1706_009.jpg

Multigénérationnel, car…

On l’a dit dans le titre, cet hôtel de 827 chambres plaira à tous, des familles, aux couples, en passant par les groupes d’amis.

Les familles peuvent réserver des chambres familiales, au nombre de 44, qui consistent en fait en deux chambres standard communicantes. L’occupation maximale est de deux parents avec trois enfants. Ces derniers pourront profiter de deux petites piscines avec des structures rien que pour eux, représentant un dragon et une baleine, situées juste à côté du mini-club.

Les couples et adultes qui souhaitent se reposer en toute quiétude peuvent opter pour la section Élite, réservée aux adultes, qui comprend 65 chambres. Parmi ces 65 chambres se trouvent une exclusivité à Cuba : 18 chambres Elite avec un accès direct sur une piscine. Ce luxe ultime, très répandu au Mexique par exemple, fait une première incursion en sol cubain via le Iberostar Bella Vista.

L’hôtel compte également 524 chambres standard, spacieuses (attention, cependant, lors des réservations, certaines donnent sur la lagune, et non sur la mer), et 18 suites junior.

OK IMG_1744.jpg

Minimaliste et moderne

Que dire de la longue plage, sinon que nous sommes à Varadero ? Un écran de verdure sépare la plage du reste du complexe, lui conférant une atmosphère presque intimiste. Plus de 170 palapas y sont construits, pour offrir de l’ombre aux touristes.

Côté restauration, les clients auront le choix avec un restaurant japonais, un italien et un cubain, en plus du buffet et d’un snack-bar.

Les clients de la section Elite jouissent d’un restaurant panoramique, ouvert matin, midi et soir, au dernier étage du bâtiment principal. Les clients des autres sections peuvent réserver, moyennant un supplément. Les amateurs de café seront ravis de se rendre au Star Café, pour des cafés de spécialité.

Tous ces espaces communs sont décorés avec beaucoup de goût, avec une approche minimaliste et moderne qui devraient plaire à une clientèle plus jeune, amatrice de design épuré.

Un court de tennis, un court de basketball, une salle de fitness à la climatisation plus qu’efficiente, des sports aquatiques ainsi qu’une animation tout au long de la journée complètent le tableau.

Ouragan Irma

À la suite du passage de l’ouragan Irma, le lobby et le restaurant panoramique ont complètement été dévastés. Ils ont fait l’objet de rénovations complètes, si bien que lors de notre visite, le 21 septembre, il ne restait aucune trace du passage de l’ouragan.

Pour plus d’informations : https://www.transat.com

Vous désirez commenter ?

Vous pourriez être intéressé par