Le gouvernement mexicain « fortement en désaccord » avec l'avertissement de sécurité

12-03-2018 11:58

Dans la foulée de l'avertissement émis par le gouvernement canadien à l'endroit des voyageurs se rendant à Playa del Carmen, le Conseil de promotion du Mexique s'est confié à PAXnouvelles.com en insistant plutôt sur le fait que la région demeure l'une des plus sécuritaires du Mexique et qu'il ne s'agit que d'un incident isolé.

Le corps gouvernemental insiste même en ajoutant que « Nous sommes fortement en désaccord avec tant l'approche que le contenu de cet avertissement de sécurité ».

« L'avertissement canadien n'est qu'une référence au mémo émis par le gouvernement américain à propos de son consulat à Playa del Carmen, mais n'explique en rien sa position. Ce genre de communications, qui impliquent un réel souci de sécurité sans réelle valeur factuelle, est, dans les circonstances, contre-productive envers les voyageurs se rendant au Mexique ».

Voyez notre reportage complet à ce sujet.

Rappelons brièvement l'avis officiel émis par voyage.gc.ca:

« Le 1 mars 2018, les autorités locales ont trouvé un autre engin explosif sur un autre traversier opérant à partir de Playa del Carmen. Certaines lignes de croisières ont annulé les excursions utilisant les services de traversiers à Playa del Carmen. Évitez les traversiers touristiques dans la région jusqu’à nouvel ordre, soyez vigilant et surveillez les médias locaux (y compris les médias sociaux) ».

Vous désirez commenter ?